Êtes vous le mieux placé pour parler de votre entreprise ?

Si les patrons, les salariés, les responsables commerciaux semblent de prime abord les mieux placés pour parler de leur histoire, de leur métier, de leurs produits, il est indéniable qu’ils ne présentent pas nécessairement les éléments sous le meilleur angle qui soit.

Parler de ce que l’on fait n’est pas si facile

Quel que soit le corps de métiers, n’importe quel salarié ou dirigeant parle de son activité en utilisant à la fois un vocabulaire pointu mais aussi des abréviations complétement opaques pour son interlocuteur. Or pour communiquer il faut se mettre à la hauteur de celui qui reçoit le message. Il faut savoir simplifier, dire l’essentiel, afficher graphiquement les éléments importants pour qu’en quelques instants le message soit compris. Cela demande des compétences de communication, de conception graphique, et des compétences pour que ce message soit le plus visible possible dans l’infini de l’Internet. Le
marketing ne s’improvise pas. Aussi compétent que puissent être les responsables en charge de ce volet, ils ne disposent pas nécessairement de tous les contacts et du réseau professionnel qui permettraient à l’entreprise de booster ses profits.

Pourquoi externaliser le marketing ?

Faire confiance à un cabinet de marketing externe n’est pas un aveu de faiblesse ou d’incapacité à gérer les principaux aspects commerciaux d’une entreprise. C’est d’abord un gain de temps et d’efficacité. Temps car les salariés sont libérés d’un volet qui devient de plus en plus chronophage au sein des TPE/PME et des grands groupes, et peuvent donc investir ce temps dans la recherche de process encore plus innovants ou dans le développement de nouvelles stratégies. Efficacité ensuite car le cabinet externe est avant tout spécialisé dans l’affichage, la lisibilité Internet, l’image de marque d’une entreprise, et pourra optimiser en quelques instants ce que la structure aurait mis parfois des mois à bricoler.

Auteur de l’article : Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *