Internet, un secteur qui embauche

(, , )

Si le taux de chômage en France reste alarmant et qu’il est bien difficile de trouver un emploi, il reste tout de même quelques secteurs qui recrutent. Le métier de développeur est actuellement très recherché. Qu’il s’agisse du développeur web, du développeur .net ou du développeur mobile, de nombreux postes intéressants sont à pourvoir au sein des entreprises.

Un secteur en tension

À une époque où la technologie occupe une place prépondérante dans tous les secteurs ou presque, on a plus que jamais besoin de personnes pour développer de nouveaux logiciels, des applications et des sites Internet. C’est pourquoi les métiers comme développeur Drupal, développeur IOS et développeur Android sont en tension. La demande est bien là, et de nombreux emplois sont à pourvoir. Ces métiers, bien que complexes, sont ouverts à de nombreux profils. On trouve ainsi des personnes autodidactes, d’autres sortant d’écoles d’informatique prestigieuses, et d’autres qui ont obtenu leur diplôme via des formations continues dans des centres comme l’AFPA, par exemple.

De nombreux profils

Longtemps, le métier d’informaticien correspondait à un type de profils plutôt fermé, à la limite du cliché. Aujourd’hui, avec le boom des technologies et la facilité d’accès à un ordinateur, on trouve de plus en plus de personnes qui se passionnent pour l’informatique et l’apprentissage du code. Qu’il s’agisse de participer au développement d’un jeu vidéo dans une société reconnue ou à l’élaboration d’un site web pour un artisan local, les possibilités et débouchés sont assez vastes pour séduire un public varié. On note également une augmentation du nombre de femmes à se tourner vers le secteur du développement. De nos jours, les métiers de développeur Swift, de développeur Ruby ou de Développeur java ne sont plus réservés aux hommes et aux personnes sortant de grandes écoles.

Le métier de développeur est un métier d’avenir, qui recrute et qui est ouvert à de nombreux profils.

Auteur de l’article : Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *