Lire les petites annonces d’emploi du journal du coin

(, , , , )

Dans une société où nous sommes de plus en plus dépendants d’internet, beaucoup de demandeurs d’emplois se tournent directement vers le web pour trouver des offres d’emplois. Pourtant, même si ces ressources sont efficaces pour trouver un travail dans votre région, vous devez vous rappeler que ce n’est pas votre seule option. En effet, si vous êtes à la recherche d’un nouveau job, vous devriez examiner vos journaux locaux : la section des petites annonces peut être une mine d’or!

Toutes les entreprises n’utilisent pas internet pour recruter

Aussi sympa que cela puisse être d’entendre que vous pouvez regarder les petites annonces, vous pouvez aussi vous demander pourquoi c’est si important de le faire. Ce que vous devez savoir, c’est que même si beaucoup d’entreprises ont déjà commencé à utiliser les avantages d’internet, toutes n’en sont pas à ce stade-là. Ce qui signifie que vous pourrez trouver de bonnes opportunités avec une entreprise qui n’a pas encore commencé à utiliser internet pour ses recrutements. Vous ne voudriez quand même pas passer à côté d’un travail très bien rémunéré et à côté de chez vous, n’est-ce pas ? Donc n’oubliez pas de regarder les petites annonces de vos journaux locaux.

Connaître les bonnes entreprises qui embauchent

Une autre raison pour laquelle vous aurez envie d’utiliser vos journaux est le fait que les petites annonces concernent toujours des emplois dans la région. Si vous vivez dans une grande ville, ou proche d’une grande ville, vous aurez même peut-être la chance d’avoir plusieurs journaux auxquels vous référer, et donc la possibilité de repérer plus facilement autour de vous les entreprises qui embauchent, chose qui n’est pas forcément évidente sur internet. En plus, la proximité peut vous aider à ne pas postuler pour un travail dans une entreprise dont vous savez qu’elle traite ou qu’elle paye mal ses employés.

Trouver facilement les offres d’emploi dans un journal

La facilité d’accès aux offres d’emploi n’est qu’une raison parmi d’autre si vous décidez d’utiliser vos journaux locaux pour la recherche d’un travail. Des kiosques et des marchands de journaux se trouvent à tous les coins de rue, et certains journaux sont même distribués gratuitement. Il se peut même que vous soyez déjà abonné à l’un deux, ou que vous en ayez un en votre possession. Si c’est le cas, n’hésitez pas à l’ouvrir dès maintenant et à y regarder les petites annonces. Lire un journal est une chose commune, donc vous n’aurez aucun mal à y trouver les offres d’emploi.

Trouver un travail près de chez soi

Si vous décidez de tirer avantage de vos journaux locaux et de leurs petites annonces, vous devriez être satisfait des opportunités disponibles. Vous découvrirez que toutes les offres se trouvent autour de vous, et que du coup, vous n’aurez pas à vous souciez de devoir vous déplacer trop loin pour trouver un travail. Selon le job pour lequel vous postulerez, la compagnie pourra soit vous demander d’envoyer votre CV ou de le remettre en main propre. Si vous l’envoyez, n’hésitez pas à faire apparaitre votre adresse sur le dos de la lettre, et à préciser dans votre lettre de motivation que ce sont les journaux locaux qui vous ont aidé à trouver cette offre d’emploi. Cela pourrait vous être utile dans le sens où l’entreprise saura que vous habitez dans la région et que vous serez facilement disponible pour un entretien.

Internet et les journaux papier, deux outils complémentaires pour trouver du travail

Il vous est tout à fait possible d’allier aussi internet et journaux, dans le sens où beaucoup de journaux ont maintenant une édition en ligne. Et même si tous ne le font pas encore, un certain nombre d’entre eux possède une section bien distincte pour les petites annonces. Ce qui veut dire que vous pourrez trouver d’autres offres d’emploi en combinant les deux versions de vos journaux. C’est toujours bon d’examiner toutes les options possibles, alors n’oubliez pas les petites annonces de vos journaux locaux dans votre quête d’un travail.

Auteur de l’article : Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *