Mettre en page son curriculum vitae

(, , , )

Si vous rédigez un curriculum vitae pour un poste de direction, il vous faudra mettre en valeur vos talents et expérience. Pour la plupart, à moins d’avoir poursuivi des études dans une école du cercle très fermé des grandes écoles françaises, vous ne devrez probablement pas trop insister sur votre parcours scolaire. Par exemple, si tout ce que requiert le poste auquel vous postulez est un diplôme universitaire, vous pouvez simplement omettre toute cette partie et signaler que vous remplissez chacune des conditions requises par le poste, dans votre lettre explicative.

Mettre en valeur les différentes expériences professionnelles en adéquation avec le poste recherché

Bien entendu, si vous transmettez votre curriculum vitae pour obtenir un emploi général, vous aurez besoin de mettre en valeur toutes vos fonctions, de sorte que votre futur employeur sache que c’est un secteur dans lequel vous vous êtes déjà illustré par le passé. En créant la mise en page de votre curriculum vitae, le fait de postuler à un emploi dans une entreprise sans vraiment avoir de penchant particulier, peut se révéler très compliqué. Voilà pourquoi vous aurez besoin de montrer votre différence dans la mise en page. Ceci faisant bien sûr ressortir davantage vos différentes expériences professionnelles.

Les grandes rubriques d’un CV

En général, les mises en page de curriculum vitae doivent comprendre ces points suivants : diplômes, expériences, références, talents particuliers. Ensuite, ce qui est requis varie passablement selon le poste que vous cherchez à obtenir. S’il est dans la vente, il vous faudra centrer votre attention sur vos talents dans ce domaine ou dans un domaine similaire et sur votre personnalité en général. Ceci étant un avantage accompagnant les lignes de votre curriculum vitae. C’est le document que vous utiliserez pour vous décrire à un niveau personnel. S’il s’agit d’un poste de vente, votre expérience en matière de relations publiques est votre alliée la plus importante.

Mettre en gras les titres de rubriques

Avec tant de mises en page au choix, il peut être difficile d’en sélectionner une sauf si vous y songez vraiment ; cela ne doit rien avoir d’impossible. Pensez simplement à ce qui doit être mis en valeur dans votre curriculum vitae et quel genre d’impression vous souhaitez donner. Tenez-vous en à savoir que la plupart des curriculum vitae les mieux remplis sont écrits avec une police Times new roman de 12 points. Assurez-vous également que les titres soient en gras et un peu plus larges pour qu’ils ressortent et permettent aux employeurs de voir rapidement ce dont ils ont besoin.

Des exemples gratuits de CV sous Word à télécharger

Le site de Microsoft a mis en ligne 19 modèles de CV que vous pouvez télécharger et modifier avec Word 2007, Word 2010 ou Word 2013 : http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/results.aspx?qu=CVhttp://office.microsoft.com/fr-fr/templates/results.aspx?qu=CV

Auteur de l’article : Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *