Où organiser un séminaire d’entreprise ?

(, , )

Pour un cadre d’entreprise auquel son employeur a demandé d’organiser un séminaire de team building, la démarche la plus judicieuse consiste à commencer par consulter les sites des organismes spécialisés dans la préparation des séjours de ce type pour se faire une idée de ce qui est faisable, et trouver LE séminaire qui sera à la fois efficace et récréatif. Joindre l’utile à l’agréable, voilà le pari des séminaires réussis !

Un séminaire au grand air ou un séminaire sportif

Il est d’avis commun que l’air pur et un environnement de qualité constituent les conditions optimales pour permettre aux participants de fournir un travail de qualité. Pourquoi alors ne pas envisager d’organiser un
séminaire dans les Alpes ? D’autre part, si votre entreprise est spécialisée dans la fabrication d’équipements sportifs ou si le séminaire a pour but d’étudier l’opportunité d’un soutien à une équipe sportive de haut niveau, pourquoi ne pas opter pour un
team building sportif ? L’exercice alimente en oxygène les cellules grises !

Un séminaire à l’étranger

Par ailleurs, si vous souhaitez que les participants profitent d’un séminaire pour découvrir la vie des habitants d’un pays étranger, vous pouvez trouver également des offres de séminaires organisés dans des pays faisant partie (ou non) de l’Union européenne. Un séminaire d’entreprise organisé à l’étranger peut permettre à votre entreprise de présenter ses principaux produits aux responsables économiques du pays d’accueil, ce qui peut constituer un premier pas pour la conquête du marché local.

N’oubliez pas cependant que si un organisme vous propose de retenir les places d’avion ou de train et les chambres d’hôtel des personnes participant au séminaire, il doit être titulaire d’une licence d’agent de voyages délivrée par les autorités. Il faut par conséquent éliminer tout organisme proposant ces réservations sans avoir obtenu cette licence, car son offre est tout à fait illégale.

Auteur de l’article : Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *